Retour

Bilan du première mois de CarpeDiem Aventures

23 août 2018

La température

L’ouverture de CarpeDiem Aventures s’est faite dans une canicule qui a sans doute eu un impact sur nos locations. Cette chaleur suffocante a assurément éloignée les gens de leurs vélos. Même les plus adeptes ont diminué de plusieurs kilomètres leurs sorties. Depuis la fin juillet, la location de vélo commence à prendre son envol petit à petit.

La canicule a eu un impact positif sur notre matériel nautique. La planche à pagaie s’est notamment grandement démarquée. La popularité grandissante du camping sur les îles du 31 milles a également permis à ce que nos canots sortent très régulièrement.

Les aventures

L’activité qui a eu le plus de popularité est sans contredit la descente de la Picanoc en kayak et en planche à pagaie. Plusieurs familles ont descendu la rivière parsemée de méandres sablonneux. Tous les participants avaient le sourire aux lèvres à leur rentrée dans la navette du retour.

Mention honorable également au conte sur l’eau où 20 personnes ont assisté à la légende du monstre du Lac Blue Sea et au 5 à 7 sur l’eau où nos 8 planches étaient prises pour un court périple sur le Blue Sea.

La rivière de l’aigle et désert sont également bien populaires et à exploiter dans le futur pour des gens qui habitent dans le nord de la Vallée.

Fidélité au Bistro CarpeDiem

Nous avons été surpris par l’achalandage au bistro du Carpediem pour nos dîners santés. Concoctées par Marie Papilles avec des produits exclusivement locaux, cela démontre qu’il y avait un certain besoin pour ce type de repas au coeur de Gracefield. Notre clientèle s’est rapidement fidélisée et celle-ci raffole de la fraîcheur des recettes, des notes de framboise et de rhubarbe des jus du Sommet, des viennoiseries de la Mie sous la croûte ou des glaces de Monsieur Chalouin. Nous tenons à remercier les travailleurs de notre village pour leur affluence chez-nous, en période de démarrage, c’est très apprécié.

Les prochains pas

  • Poursuite de la promotion de la descente de la rivière Picanoc pour faire découvrir ce joyau de notre région;
  • Organisation de sorties à vélos dont une sortie nocturne pour l’observation des perséides et l’interprétation de nos grenouilles;
  • Confection de notre programmation automnale sur le plan culinaire et pour des activités sur et autour de la piste cyclable.

Remerciements:

  • À la MRCVG (Chantal Lamarche, Lynn Kearny, Mylène Caron, Sabin J. Parent, Caroline Marinier, au conseil des maires et aux employés qui ont cru en notre projet).
  • À Martin Roy et Yan Hélie Cardin
  • À Carole Joly (et Anne Joly), Roger et Suzanne Barbe
  • À Menuiserie Castors (Martin Gauthier et al.), Rock Alie électricien, Marc Bénard, Michel Gorley, M. Pothier (frigoriste) à DL Informatique
  • À Marie-Claude Bonin-Joly (Marie Papilles), aux Fruits du Sommet, Boucherie Gauthier à la fromagerie la Cabrioles, La Mie sous la Croûte, La maison Chaloin, Ferme Mariposa, la SAGE (François Larose), Média Connection (Patrick Lauzon), Imprimak, Nettoyeur unique, Hubert Ford et tous les autres que nous oublions à contrecœur et qui nous ont permis de commencer cette belle aventure.
  • Merci à nos employés, familles, clients et amis!

CarpeDiem!

Prix de location