BLOG

modele secondaireAPROPOS

Pas facile de faire sortir nos ados de leur routine… Alors, j’ai utilisé une stratégie différente pour faire du plein-air avec ma fille et ça marche!!  Alors, c’est une sortie de raquette-glissade mère-fille au Mont-Morissette (Municipalité de Blue Sea, en Haute-Gatineau) que nous sommes allées faire.  2h top chrono et nous étions revenues à la maison.  Escapade intense, agréable et juste assez longue pour que mon ado ne trouve pas le temps long.

Relever un défi plein-air et avoir du plaisir

Un samedi matin de février, je propose à Emy-Rose d’aller faire un tik-tok sur le haut de la tour à feu du Mont-Morissette.  Je lui promets que la vue sera splendide et que nous serons revenues avant midi. Elle accepte !!  Je suis bien contente puisque ce n’est pas évident d’intéresser nos jeunes à autres choses que leurs écrans de cellulaire…  Je lui propose de monter le sentier #1 (le plus court : 1km) et de redescendre en traîneau.  Une belle aventure et un défi à sa mesure qu’elle accepte de relever avec enthousiasme.

Le départ

On part!  Le Mont-Morissette est une des attractions touristiques populaires dans notre coin et la vue est imprenable sur le majestueux Lac Blue Sea et ses alentours.  Les sentiers aménagés par le Pôle d’Excellence en récréotourisme de l’Outaouais (PERO https://www.perooutaouais.ca/images/Blue-Sea_Carte-sentiers-.pdf) totalisent près de 11km plutôt montagneux.  Dans le stationnement, près d’une dizaine de véhicules (ce qui est remarquable puisque notre région n’est pas très populeuse).  Nous prenons le sentier #1 pour une ascension de 1 km (environ 40 minutes avec les pauses d’eau de maman… parce que cocotte gambade aisément même en raquettes).  Les sentiers sont bien balisés, la trail bien tapée (même qu’Emy a fait le dernier bout sans raquette juste pour voir si elle calerait, ce qui ne fût pas le cas).

Atteinte du sommet

Rendues au sommet de la montagne, on dépose notre sac à l’abri aménagé (il y a aussi des pancartes sur l’histoire des tours à feu et des pionniers de Blue Sea, mais on se comprend que ma cocotte est près du but de notre escapade et que nous n’avons pas le temps de les lire).  De toute façon, la vue est bien meilleure en haut de la tour.  Nous gravitons donc la centaine de marches pour aller apprécier la belle vue,  faire quelques clichés et le fameux tik-tok.  Il ventait un peu, mais juste assez pour sentir que nous étions à une hauteur considérable.  Avis à ceux qui ont un peu la frousse des hauteurs, c’est un bon défi.

Le retour

La descente sera 5 fois plus rapide que la montée.  Quel plaisir de glisser et en plus de glisser longtemps.  Le chemin d’accès à la tour est bien dégagé et des motoneiges l’avaient utilisé peu avant notre passage.  Imaginez-vous que la glissade était juste à point et que la vitesse était au rendez-vous : du bonheur en masse.  Cette belle grande glissade nous ramène directement à notre point de départ.  On rembarque dans l’auto et voilà, mission accomplie, escapade éclaire réussie!  

#pleinairmerefille

#outaouaisfun

#montmorissette

#raquette

#bluesea

#emyrosemericer

L’ouverture de CarpeDiem Aventures s’est faite dans une canicule qui a sans doute eu un impact sur nos locations. Cette chaleur suffocante a assurément éloignée les gens de leurs vélos. Même les plus...

11 juin 2019

Après quelques mois d'idées, de rêves et de planification, nous avons commencé le débrouissaillage de la première portion du terrain que nous allons exploité pour la phase 1 de notre développement d'hébergement insolite. Au menu pour les 2 prochaines semaines, la préparation du stationnement, l'arrivée de notre premier écoloft, l'installation d'un kiosque d'accueil et des installations sanitaires ainsi que l'aménagement des berges pour les quais. 

D'ici la fin de l'été, nous comptons avoir 2 ou 3 Écolofts 4 saisons (hivernisés) qui pourront acceuillir 4 à 6 personnes;

6 tentes suspendues;

10 à 12 tentes au sol 100% aménagées (Glamping). Les clients n'auront besoin que leurs effets personnels à apporter

2 quais;

2 canots et 4 planches à pagaies disponibles pour les clients! 

Le tout sur 40 acres de terrain qui donnent accès à la tranquilité du Lac Edja ainsi qu'à un petit lac privé et à des km de randonnée pédestre.

On a bien hâte de vous recevoir! 

 

Chers clients,

                     La carte du site n'est pas encore optimale pour la réservation. Si vous avez des secteurs en particulier que vous voulez réserver, svp, l'écrire dans votre réservation ou alors par courriel au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dear clients,

The site map is not yet optimal for booking. If you have specific areas that you want to reserve, please write it in your reservation or by email to Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.